Nos Missions :

Le SAASD a pour mission essentielle d’assurer une aide humaine, sociale, éducative et/ou professionnelle aux particuliers qui font appel à lui.

Il s’agit d’aide à l’entretien du logement occupé par le ou les particuliers, d’aide à la personne pour les activités ordinaires de la vie et les actes essentiels lorsque ceux-ci sont assimilés à des actes de la vie quotidienne, d’accompagnement social, éducatif d’accompagnement en insertion sociale, professionnelle et dans la formation continue.

Le S.A.A.S.D a également pour mission de vous faciliter l’accès à vos droits, c’est pourquoi il vous aide et vous accompagne dans vos démarches administratives en vue de la mobilisation des aides auxquelles vous pourriez prétendre.
Le service étudie les demandes, propose le mode de prise en charge le plus adapté. Il met en place la prestation en concertation avec la personne aidée et/ou sa famille, assure sa continuité en fonction des besoins et en évalue la qualité.


Déontologie

Les professionnels du S.A.A.S.D (service d’aide et d’accompagnement spécialisé dans le développement à domicile) interviennent selon des règles déontologiques précises, dans le cadre d’un plan d’aide établi à partir d’une évaluation réalisée soit au domicile, soit au siège administratif de fontès par une professionnelle de l’action sociale.

L’ensemble des intervenants sont expérimentés, qualifiés ou en voie de qualification et s’engage à respecter l’éthique de leur métier, la déontologie et le secret professionnel.